À propos de nous

Ô SOUK BELDI*...

Époustouflée par la richesse du savoir-faire au Maroc, ses couleurs et son hospitalité, et passionnée par la décoration, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure Ô souk beldi. 

L'aventure Ô souk beldi c'est arpenter les villages et les souks, rencontrer les artisans et les coopératives pour trouver les pépites qui se retrouveront ensuite dans vos intérieurs. 

L'aventure Ô souk beldi, c'est mettre en lumière le savoir-faire de nos artisans marocains et leurs traditions. Ces artisans qui travaillent sans relâche, la plupart du temps dans des conditions difficiles, pour nous offrir des produits de qualité, personnalisés mais surtout uniques ! 

L'aventure Ô souk beldi, c'est une multitude de trésors dénichés dans les souks de Marrakech et d'ailleurs : tapis berbères, vaisselle beldi en verre soufflé, paniers tréssés en feuilles de palmiers, vaisselle en bois de noyer mais aussi en céramique...et tant d'autres...

Il ne vous aura pas échappé qu'en 2019, tout ce qui est « beldi » est tendance. La popularité des tapis berbères n’est plus à prouver, les verres soufflés à la bouche «beldi » existent depuis 1940 mais connaissent un succès fou en Occident depuis quelques années seulement.

Les objets ont une histoire et on vous la raconte... Sans plus tarder, je vous laisse vous balader sur mon souk, espérant que vous trouviez votre bonheur...

 From Morocco with ♥️ ...

 

* Beldi provient du mot « balad » autrement dit du "pays".